patate dolci 1
pasta sfoglia
burro 50g
zucchero 1 cucchiaio
sale & pepe
Pelate la patata e tagliatela a rondelle sottili. Fate sciogliere il burro in una padella e quando comincia a prendere colore versateci le patate. Cuocete per 6-7 minuti, spolverate di zucchero e togliete dal fuoco quando inizia a caramellare.
Versate le patate con il succo di cottura in uno stampo da crostata imburrato e copritele con un disco di pasta sfoglia bucherellato. Chiudete i contorni e cuocete in forno caldo riscaldato a 180 per 20-25m. Fate raffreddare qualche minuto, capovolgete la tarte e servite.
Quand j'étais petite le jour de Toussaint était caractérisé par le goût des pommes de terre douces et par la granade qu'on achetait sur les bancs face aux cimetières. Les pommes de terre americaines à la forme et à la couleur bizarre et à la saveur sucrée, la couleurs intense de la grenade avec ses grains à écraser entre les dents… deux petits trèsors à la vie un peu secrète car ils apparâissent les premiers jours de novembre avec les feuilles jaunes, parmi les fleurs et les lumignons pour disparaître quelques jours après.
pommes de terre douces 1
pate feuilleté
beurre 50g
sucre 1càs
sel & poivre
Éplucher la pomme de terre et coupez-la en rondelle. Mettez le beurre dans une poêle et verser les rondelles quand il commence a blondir. Faites cuire pour 6-7 minutes, parsemes de sucre et enlevez du feu quand il commence à caraméliser.
Verser les rondelles et leur jus de cuisson dans un moule à tarte et couvrez avec la pâte feuilletes étales. Fermer les bords et faites cuire au four préchauffé à 180 pour 20-25 minutes. Faites refroidir un peu et retourner la tarte.
Libellés : vegetariano, verdure and co.
posted by daniela @ 2:40 PM,